Le Guide pour faire une soirée étudiante à Rennes?

les meilleur soiree etudiante a rennes

Rennes est la ville de référence pour faire la fête quant on est étudiant. En effet les meilleurs soirées étudiantes qui se déroulent dans cette ville en Bretagnesont connues dans la France entière pour être les plus arrosés et les plus chaudes de toutes les fêtes organisé par des universitaires. Découvrez ou, quand comment faire la fête quant on étudiant à Rennes ou pas.


Pourquoi les soirées étudiantes de Rennes sont réputées être les meilleurs?

soiree etudiante a rennes rue de la soif

Rennes compte pas moin de plus 67.000 étudiants. Cela veut dire 67.000 fêtards prêt à sortir pour faire la fête profiter de la vie avant de renter dans la vie active. De plus côté logements, l’un des points forts est l’offre de studios avec des loyers médians très raisonnables.

Si l’on demande à un étudiant le reproche que l’on peut faire à la capitale Bretonne, c’est taux d’ensoleillement. Et oui ne il ne faut pas oublier que Rennes se situe en Bretagne. On peut prêter à penser et à conclure que comme le temps est souvent triste à cause de la pluie et du vent, les étudiants aiment autant faire la fête et organiser des party dans les bars, boites de nuit, appartement…


Rennes: un climat parfait pour des soirées étudiantes du jeudi au dimanche!

les meilleurs soiree etudiante de rennes

Comme nous expliquons plus haut le temps n’est pas toujours de la party à rennes, cette ville regorge de bons coins pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Pour se déplacer de lieux en lieux, plusieurs possibilité:

  • A pied: le plus safe surtout si vous avez bu (et oui cela arrive durant les fêtes étudiantes)
  • A vélo: Indispensable, la ville dispose d’un super réseau cyclable, attention tout de même à ne pas oublier votre anti-vole!
  • A métro: c’est cool, c’est rapide, et idéal pour faire des rencontres.
  • En bus: Top pour se faire des potes et trinqueravec sa bouteille d’alcool ou partager son poppers surtout en retour de soirées, mais faut pas être pressé

Ou picoler entres jeunes?

le parc du thabor rendez vous des etudiants pour les debuts de soiree
  • En journée: Les jeunes étudiants rennais(es) de rassemblent souvent dans les parc comme au Thabor. Dès que le soleil s’en vient les groupes se forment, rires, mollky, bières sortent des sacs. Un endroit très agréable, et l’un des plus beaux parcs Rennais. Attention certaines pelouses sont interdite
  • Quand la nuit tombe: Les jeunes étudiants à Rennes se rassemblent le plus souvent place de la mairie. Endroit vraiment sympas pour commencer sa soirée et entamer la discutions,pas passer la soirée ensemble et plus si infinité.

Quels sont les meilleurs bars

Si vous ne savez pas où aller boire un verre, passer une partie de la soirée ou carrément faire la fête toute la nuit avec des étudiants alors une rue est faites pour ça, j’ai nommé:

rue de soif a rennes les fete entres etudiants

LA RUE DE DE LA SOIF

Rue Saint Michel 35000 RENNES

Cette rue est l’un des emblèmes des fêtards rennais. Une seule rue avec QUE des bars, un paradis pour les amoureux des fêtes alcoolisé. Voici un plan qui indique ou ce situe la fameuse rue de la soif à Rennes:

Les autres bars a testé absolument à rennes:

  • Le Shamrock est un pub irlandais situé 14 rue Saint Hélier, pas loin de la gare: Un pub comme on aime!
  • Le bar à Mine: BDs et bières pas cher le combo gagnant 74 Rue Saint-Hélier
  • Le Peacock: situé 8 rue Saint Sauveur jolie terrasse
  • L’Atelier de l’artiste: 2 Rue Saint-Louis, 35000 Rennes, petite terrasse intérieur et extérieur, très sympa et vin excellent

Les meilleurs boites et clubs de la capitale bretonne

  1. L’Ubu: 1 Rue Saint-Hélier, 35000 Rennes – salle de concert – Club
  2. Délicatessen: 7 allée Rallier du Baty 35000 Rennes De la musique en prison En plein cœur du centre historique de Rennes, le Delicatessen, ancienne prison du XVème siècle, jouit d’une situation géograhique et d’un cadre exceptionnelle. L’ambiance feutrée et le lieu, atypique, devenu intimiste et chaleureux font de cette boîte de nuit un véritable emblème des nuits rennais
  3. L’Espace Club: 45 bd de la Tour d’Auvergne 35000 Rennes Deux Espaces de danse. Au rez-de-chaussée, dance et variété internationale et à l’étage une ambiance plutôt années 80. Un public jeune et en délire sur les podiums en bas qui se mélange avec les quadras plus attirés par l’étage.

Les accessoires indispensable pour passer une bonne soirée

rue de la soif a rennes ou ru saint miche

Quand on fait une soirée étudiante à Rennes, et si on veut qu’elle soit réussie, alors il ne faut oublié quelques accessoires pour la fête se passe bien.

  • Votre téléphone chargé: Très important si vous perdu votre ami(e) ou votre groupe, attention ne le mettez pas en silencieux, car un pote pourrait aussi être a votre recherche!.
  • De l’alcool: Bières, vin, ou bouteille de mélange, car une soirée étudiante sans alcool impensable!
  • Un bouteille de poppers: petit fiole très en vogue chez les jeunes, idéal pour s’éclater en soirée sans gueule de bois. Disponible dans votre boutique FRF juste ici
  • Un peu d’argent: pour boire quelques verres quand même
  • Un tire bouchon
  • Pour les fumeurs cigarettes et briquet

Laisser un commentaire