Trouble érection, il n’y a pas d’âge, mais quel est le traitement idéal ?

Troubles de l’érection : quel est le traitement idéal ?

Les troubles érectiles ont bénéficié de plusieurs campagnes destinées au grand public, notamment depuis l’avènement des stimulants sexuels oraux qui représentaient des solutions efficaces plus pratiques que celles jusqu’alors disponibles.

On avait ainsi tendance à croire que les pannes sexuelles n’étaient plus aussi taboues dans les foyers et les médias… Et bien les résultats de notre enquête démontrent le contraire : une majorité de répondants (59 %) jugent que les médias n’abordent pas suffisamment ce thème.

Ce sentiment se traduit-il par un manque d’informations ? Les causes de ces problèmes intimes sont relativement bien connues des répondants : une origine psychologique, l’âge, des causes physiologiques, médicamenteuses, un désintérêt pour le sexe… A l’inverse, l’information sur les traitements souffre d’un réel manque de connaissances : près d’un tiers ne savent pas que ces problèmes peuvent se soigner !

Le traitement idéal doit être efficace et bien toléré

Quel serait pour vous le traitement idéal ? Les principales caractéristiques recherchées par l’ensemble des répondants (hommes, femmes, tout âge confondu) sont une bonne efficacité (30 %), une bonne tolérance (18 %), une action rapide (15 %) et une simplification d’utilisation (14 %) l’aspect onéreux passe après l’efficacité.

Un réel impact sur la vie de couple

Au quotidien, les hommes concernés avouent que ces troubles altèrent leur vie de couple/familiale (84 % des répondants) et l’image qu’ils ont d’eux-mêmes (78 %). Au-delà du problème sexuel, plusieurs sentiments se mêlent : atteinte de leur virilité, sentiment de mal vieillir, culpabilisation, honte, déprime… Autant de sentiments négatifs qui peuvent favoriser les pannes, qui vont alors nourrir cette peur de l’échec : le terrible cercle vicieux propre aux troubles érectiles.

Et ce sentiment n’est pas pour autant l’apanage des hommes, puisque les femmes jugent à 73 % que ces problèmes intimes ont un impact important sur leur vie de couple.

Aujourd’hui, de nouvelles solutions existent, qu’il s’agisse de traitement oraux ou locaux. Si vous vivez mal cette situation, si elle impacte votre vie personnelle et familiale, vous pouvez dès a présents acheter nos stimulants sexuels sur fastredfish.com.